Le Pourquoi de la Marche

1 – Présence médiatique.

  • À l’heure où le gouvernement joue le pourrissement, il nous semble primordial de coupler à un événement permanent – la Ronde des obstinés – un événement ponctuel de puissante ampleur, susceptible d’attirer l’intérêt des journalistes. Une marche qui nous impliquerait sportivement, nous ferait passer par nombre de localités, est selon nous en mesure de répondre à cet objectif. Cette présence donnerait de la force à notre message, contribuerait à nous rendre une audibilité déclinante ces dernières semaines.

2 – Plate-forme d’échanges.

  • Echanges internes : À l’instar de la ronde des obstinés, une telle marche regroupant des universitaires de la France entière nous permettrait de nous retrouver, afin de discuter de nos actions de terrain, nos initiatives, nos situations respectives.
  • Echanges avec d’autres secteurs en lutte : Une marche ouverte à tous, à l’initiative de l’Université, serait une occasion de plus pour bâtir une convergence des luttes et approfondir nos connaissances concernant les divers secteurs touchés par des dysfonctionnements systémiques.
  • Echanges avec la population : Un événement médiatisé et visible, proche du terrain, nous permettrait d’entretenir des contacts positifs avec les populations locales, et contribuerait à crédibiliser notre mouvement auprès d’elles, puis par extension à la population française.

3 – Stimulation de la motivation.

  • Une action fédératrice, c’est une action qui permet de constater qu’il y existe encore une mobilisation universitaire en France. C’est une entraide, un soutien commun, qui ne peuvent être que bénéfiques pour entretenir la motivation des éléments mobilisés.

2 Réponses à “Le Pourquoi de la Marche”

  1. franc parleur dit :

    Une obstination qui vient de loin :

    « Anarchie évangélique n’est ni un temple, ni un souk, simplement une maison sans murs, ouverte à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté qui s’obstinent à se rendre meilleurs, pour qu’un monde meilleur naisse un jour sur Terre. »

  2. Patrick dit :

    Nous voudrions couvrir cet évènement (film + interviews, pour diffusion sur le site http://www.mesmanifs.fr/).
    Merci de nous communiquer le timing de cette marche (quand devriez-vous arriver à Paris, Place de Grève)

Laisser un commentaire